Linkedin Facebook Suivez-nous

Notre mission

Plus qu’une entreprise, une histoire

À vos côtés depuis 1971

Cela fait 50 ans qu’Armement des Mascareignes importe à La Réunion les meilleurs produits surgelés du monde pour les mettre à disposition des Réunionnaises et des Réunionnais. Des plus beaux restaurants de l’île à nos belles tables familiales, les produits Armement des Mascareignes répondent aux habitudes et traditions alimentaires locales tout en accompagnant leurs évolutions.

 

Une large gamme composée de plus de 1500 produits savamment sélectionnés pour répondre aux plus hautes exigences, garantir une véritable diversité et enrichir la palette gustative. Des crevettes du Mozambique au veau de lait, de la légine des Terres Australes au bœuf Black Angus d’Australie, rien n’est trop beau pour sublimer la cuisine réunionnaise.

 

Azmina Goulamaly
Présidente Directrice Générale

Thibaud Langlois d’Estaintot
Directeur général

Crédit photo : Marc Lanne-Petit

Une culture locale, ouverte sur le monde

Les produits d’exception exigent du savoir-faire. Pour assurer une traçabilité totale et un maintien optimal de la chaîne du froid, Armement des Mascareignes dispose de son propre laboratoire sur-mesure.

 

Il permet de contrôler la qualité des produits (analyse microbiologique et chimique), de les découper sur-place, et de les emballer en fonction des besoins pour livrer en direct restaurants et traiteurs, grande distribution et réseaux de boutiques, particuliers et restauration collective.

 

 

Maîtrise totale de la chaîne du froid

Régularité et sécurité des approvisionnements

Offre au plus proche des Réunionnais

Méthode de surgélation inédite

50 ans d'engagement

Armement des Mascareignes collabore depuis maintenant plusieurs décennies au plus près de ses consommateurs en développant une offre adaptée aux besoins et enjeux de l’île.

Analyse microbiologique et chimique

Nous avons mis en place un plan d’analyse microbiologique et chimique pour s’assurer de la qualité sanitaire de nos produits. Des échantillons alimentaires prélevés à réception et sur la chaîne de production sont envoyés aux laboratoires pour analyse microbiologique et chimique.

Gestion des déchets éco-responsables

Notre activité génère essentiellement trois types de déchets :

  • Cartons et plastiques
  • Palettes hors d’usages
  • Déchets organiques (produits abîmés ou impropres)


Pour l’ensemble nous nous efforçons de gérer au mieux leur traitement.

Valorisation et gestion des invendus

Pour éviter le gaspillage alimentaire, les produits non commercialisables à cause de leur emballage défectueux, sont proposés aux associations caritatives ou humanitaires.

Découvrir nos produits

Parmi nos partenaires

Catalogue

N°33 [avril – 2024]

Lire le catalogue
Feuilles